3t portfolio

3T Portfolio logo

Teams and Talents in the Third Sector (3T Portfolio) est un projet cofinancé par l'UE qui a débuté en octobre 2010 et s'est terminé en décembre 2012. Le projet a réuni neuf organismes dans le cadre d'un Transfert d'innovation Leonardo da Vinci du programme d'Éducation et de formation tout au long de la vie. Ce projet s'est appuyé sur l'expérience et résultats d'un projet précédent ePortfolio de compétences pour les professionnels des arts et du spectacle – Portolano (2007-2009). Portolano a promu l'utilisation des nouvelles formes de valorisation, des savoirs, de l'expérience et de la créativité personnels. Ce projet, dans sa capacité à rompre avec le CV normalisant, a conduit au projet 3T Portfolio où des moyens innovants de promotion des compétences ont été mis à l'épreuve, à un niveau collectif.

3T Portfolio a visé au préalable à former des conseillers à la conduite des ateliers avec des équipes du secteur de l'économie sociale pour accompagner un processus et la création de portefeuilles collectifs qui reflètent les compétences de l'équipe ou de l'organisme. À la suite de cette première formation, des ateliers avec des équipes des organismes du secteur social ont été conduits dans le cadre du projet. Les formations des conseillers et les ateliers de portefeuilles de compétences collectives dans les pays participants ont été suivis tout au long du projet pour réguler les processus et pour fournir les meilleures conditions pour atteindre les visées du projet. KC a été en charge du management de la qualité et de l'évaluation pour soutenir ces processus.

Les partenaires du projet ont tenu leur réunion finale du projet à Paris, en novembre 2012.

Les autres partenaires qui ont participé au projet sont : Itinéraires Formation (promoteur du projet), et Coopérer pour entreprendre, tous deux situés à Paris (FR); Capacity London (UK); uniT, et St:WUK - Steirische Wissenschafts, Umwelt und Kulturprojektträger – tous deux basés à Graz (AT); Der Paritätische Landesverband Niedersachsen, à Hannover (DE); VNB – Verein Niedersächsischer Bildungsinitiativen – à Barnstorf (DE); Université de Bretagne Sud à Lorient (FR).



UE Programme d'éducation et de formation tout au long de la vie

Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission européenne.
Cette publication n’engage que son auteur et la Commission n’est pas responsable de l’usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues.

3t portfolio

3T Portfolio logo

Teams and Talents in the Third Sector (3T Portfolio) is an EU co-funded project that was launched in October 2010 and which ended in December 2012. The project brought together nine organisations in the framework of a Leonardo da Vinci Transfer of Innovation strand of the Lifelong Learning Programme. The project relied on the experience and outcomes of a previous project, the competences e-Portfolio for arts and culture professionals – Portolano (2007-09). Portolano promoted the use of new forms of valorisation of personal knowledge, experience and creativity. Its success in breaking away from the normalised CV led to the 3T Portfolio project in which innovative ways of promoting skills were put to test on a collective level.

The aim in 3T Portfolio was to first train counsellors to run workshops with teams from the social economic sector in the process and creation of a collective portfolio reflecting the team's or organisation's competences. Following this initial training, workshops with teams in organisations from the social sector were conducted as part of the project. Counsellor training and collective skills portfolio workshops in the participating countries were monitored throughout to regulate processes and to provide the best conditions to attain the project aims. KC was in charge of quality management and evaluation to support these processes.

The project's partners held their final project meeting in Paris in November 2012.

The other partners who participated in the project are: Itinéraires Formation (project promoter), and Coopérer pour Entreprendre, both based in Paris (FR); Capacity London (UK); uniT, and St:WUK - Steirische Wissenschafts, Umwelt und Kulturprojektträger – both based in Graz (AT); Der Paritätische Landesverband Niedersachsen, in Hannover (DE); VNB – Verein Niedersächsischer Bildungsinitiativen – in Barnstorf (DE); Université de Bretagne Sud in Lorient (FR).



EU Lifelong Learning Programme logo

This project has been funded with support from the European Commission.
This publication reflects the views only of the author, and the Commission cannot be held responsible for any use which may be made of the information contained therein.