but

Le but que nous poursuivons chez Kaplan Consultants est ancré dans la croyance que les valeurs humaines peuvent être promues à travers le développement d'une réflexivité critique. La réflexivité critique dans ce contexte se réfère aux savoir-faire acquis à travers des dynamiques d'apprentissages continuelles comme moyen de stimuler sa capacité à se distancier des réactions immédiates aux stimuli (lorsque ces stimuli pourraient nous assujettir à des manipulations non désirées). Ainsi, on accroit le niveau de conceptualisation qui conduit à développer davantage des savoir-faire d'apprentissage.

Si vous avez lu jusqu'à ici alors vous êtes probablement assez tenace, ou peut-être simplement intrigué ou curieux de savoir où cela mènera. Pour être directs, laissez-nous simplement vous dire que nous aimerions que l'apprentissage, sur une base continuelle, fasse partie d'un mode de vie dans nos civilisations actuelles. Nous espérons que les cultures auxquelles nous appartenons embrassent l'apprentissage comme l'un des plaisirs dans lequel on peut plonger à tout âge, peu importe la situation dans laquelle on se trouve ou l'héritage culturel qu'on porte.

Il y a beaucoup d'autres pensées sous-jacentes à ceci ; par exemple, l'apprentissage comme une activité sociale et le besoin d'interaction et de reconnaissance mutuelle dans les activités d'apprentissage. Ceci nous amène au sujet de l'apprentissage coopératif et collaboratif (il y a une distinction entre ces deux) mais nous en resterons là.

goal

The goal we pursue at Kaplan Consultants is bound to a belief that humane values can be promoted through the development of critical thinking. Critical thinking in this context refers to skills achieved through ongoing learning dynamics as a means to stimulate ones capability to distance oneself from immediate reaction to stimuli (when that stimuli may subject us to undesired manipulation). By doing so, one increases the level of conceptualisation hence further developing learning skills.

If you have read this far then you are probably quite tenacious, or perhaps simply intrigued or curious as to where this is leading. To be straightforward, let us just state that we would like learning, on an ongoing basis, to be part of lifestyle in our present-day civilizations. We hope that the cultures we are part of encompass learning as one of the pleasures one can indulge in at all ages, whatever situation one is in or background one comes from.

There are many other underlying thoughts behind this; such as, learning as a social activity and the need for interaction and mutual recognition in learning activities. This brings us to the subject of cooperative and collaborative learning (there is a distinction between these two) but we will leave this introduction at that.