méthode

Nous ne détenons aucun secret à l'égard de la méthodologie; en revanche, nous nous conformons chez KAPLAN CONSULTANTS à une série de règles avec des procédures strictes. En suivant ces règles nous définissons la méthodologie la mieux appropriée à chaque tâche. Ainsi nous assurons la flexibilité nécessaire à un déploiement de nos services et outils TIC.

Notre approche est systémique. En conséquence nous réalisons tout travail en étudiant au préalable la situation existante. Nous définissons les buts avec nos clients et partenaires sur les différents niveaux, qu'ils soient formels ou informels. À partir de là nous validons un plan de progression et entamons une étude en impliquant toutes les personnes potentiellement concernées. La procédure requiert l'association des personnes qui jouent des rôles à différents niveaux : bénéficiaires ou personnes affectées par de changements qui résultent du processus.

Nous considérons le processus comme le produit du travail qui nous est confié. Le produit est le processus dans sa totalité, pas seulement le produit final. L'évaluation et le rajustement du travail en cours est une préoccupation majeure puisque nous voulons que toutes les entités impliquées dans le travail aient les meilleures chances d'un aboutissement réussi. Les critères d'évaluation sont pour cela partagés avec tous ceux qui sont impliqués. Notre travail se conclut toujours par un rapport imprimé.

Cette approche est toujours mise en œuvre à travers notre série de règles, peu importe l'étendue de la tâche, qu'elle soit la gestion d'un projet européen ou une expertise d'un jour pour un centre de formation.

method

We detain no secret in respect to methodology; we do, on the other hand comply with strict procedures to a set of rules at KAPLAN CONSULTANTS. Following these rules, we define the methodology most appropriate to each task. Thus, we ensure the needed flexibility for an efficient delivery of our services and IT tools.

Our approach is systemic. We therefore carry out all work by first studying the existing situation. We define the goals with our clients and partners on the different levels, may they be formal or informal. From there, we validate a progress plan and begin with a survey, involving all potentially concerned people. The procedure requires associating people at different levels who are role players, beneficiaries or people affected by changes as a result of the process.

We consider the process as the outcome of the work we are entrusted with. The product is the process in it's whole, not just the final outcome. Assessing and readjusting the work in progress is a major concern for us as we want all players involved in the work to have the best chances for a successful outcome. Assessment criteria are therefore shared with all those who are involved. Our work is always concluded with a printed report.

This approach is always applied through our set of rules no matter how big the task, may it be managing a European project or a one-day expertise for an education centre.